École du Grand-Portage
Logo CSAP hor couleur transpfacetelechargementtwitter-iconGoogle G Logo.svgPowerSchoolP 01 515x340 2
Chères familles,

Je veux vous souhaiter la bienvenue au site web de l’École du Grand-Portage, école francophone (m-6e année) en milieu minoritaire à Lower Sackville, Nouvelle-Écosse. Ouverte depuis septembre 2014, le personnel de l’école se donne comme but de créer une communauté scolaire à la fois accueillante et axée sur l’apprentissage tout en encourageant le respect de soi-même et des autres.

L’éducation d’un enfant nécessite plusieurs personnes pouvant entrer en bonnes relations afin de bien entourer l’élève. On vise à garder la simplicité et l’élève au centre de nos décisions. De plus, on veut profiter des différentes origines de nos familles afin de contribuer à la construction identitaire de nos jeunes.

Chaque élève possède des forces. On veut travailler avec nos familles afin de connaître celles-ci et les développer davantage. Lorsque l’on développe une force chez un élève, on y retrouve un gain de confiance personnel. Avec la confiance, on y retrouve des potentiels illimités chez ce dernier.

Au nom du personnel de l’École du Grand-Portage, je vous souhaite bonne visite à notre site.

Kevin Gallant,
Directeur