École du Grand-Portage
Logo CSAP hor couleur transpfacetelechargementtwitter-iconGoogle G Logo.svgPowerSchoolP 01 515x340 2

L’École du Grand-Portage est une école francophone M-6 en milieu minoritaire dans la région de Sackville, Nouvelle-Écosse. Ouverte depuis septembre 2014, le personnel s’engage de travailler la mission et la vision.

Mission

Ensemble, les élèves, les parents, le personnel et la communauté de l’École du Grand-Portage s’engagent à participer activement à une éducation de qualité en français langue première dans un contexte minoritaire. En ayant à coeur l’excellence et le développement académique, social et personnel de notre communauté scolaire, nous apprenons, vivons et réussissons en construisant nos identités culturelles. Nous faisons appel à la mise en commun de nos forces en vue de devenir de bons citoyens.

Vision

La communauté de l’École du Grand-Portage s’engage à promouvoir les forces de chacun dans un climat de respect, de plaisir et dans un milieu sécuritaire. En cultivant et en partageant nos talents et habiletés, nous visons à créer des liens de confiance permettant le développement du plein potentiel de chacun.